Conditions Générales de Vente Chidho

PREAMBULE

Les Conditions Générales de Vente mentionnées ci-après sont applicables à CHIDHO d'une part, et son client d'autre part, en vertu du Droit Français en vigueur.
Sous mention expresse du client, l'achat de l'un des produits exclusivement référenciés par CHIDHO constitue une acceptation implicite des Conditions Générales de Vente explicitées ci-dessous.

ENGAGEMENTS DU CLIENT

Nos produits sont composés de matières premières naturelles et concentrées.
Ces Conditions Générales de Vente sont applicables au sein de la boutique CHIDHO, ainsi que sur le site Internet www.chidho.com.
Dans le cas où vous souhaiteriez offrir ou revendre nos produits, des précautions d'emploi doivent être impérativement jointes à chaque produit. CHIDHO se décharge totalement en cas de non respect des modalités de revente des produits de la Marque.

GARANTIES DU CLIENT

• Satisfait ou remboursé
Pour un achat sur internet, vous disposez d'un délai de 14 jours après réception du colis pour nous le retourner, dans son emballage d'origine, sans avoir été ouvert, et en obtenir le remboursement. Les produits retournés doivent être non-entamés et non-abimés.
Pendant ce délai, la garantie de retour de l'achat est totale : aucune justification ne sera demandée.
Pour tout article retourné que le client a payé, les modalités suivantes s'appliquent :
- Le produit est retourné pour un motif qui incombe à CHIDHO, impliquant donc un remboursement du produit, et des frais d'envoi s'il s'agit d'un achat via le site Internet
- Le produit est retourné simplement parce que le client n'est pas satisfait, impliquant un remboursement du produit, les frais d'envoi sont à sa charge s'il s'agit d'un achat via le site Internet
- Le client fait une réaction dermatologique à l'un des ingrédients entrant dans la composition des produits de la Marque. Le client pourra demander le remplacement ou la réparation du produit de son choix. Toutefois, si le coût du choix du client est manifestement disproportionné au regard de l'autre option envisageable, compte tenu de la valeur du produit ou de l'importance du défaut, le vendeur pourra procéder à un remboursement, sans suivre l'option choisie par le client. Celui-ci s'est vu remettre les précautions d'emploi ainsi que la présentation des composants utilisés (alcool, principes actifs, etc....). Ces précautions sont indiquées au dos de chaque produit CHIDHO.
Cependant, aucun délai de rétractation n'est prévu pour les produits fabriqués sur mesure ou à la demande du client, comme le stipule l'article L121-21-8 du Code de la Consommation.
Pour un achat en boutique, la vente en direct d’un produit ne fait l’objet d’aucun délai de rétractation.

• Administration du retour
Pour faciliter le traitement des demandes de retour de produits achetés via le site Internet, il est conseillé au client d’envoyer un dossier comprenant son nom, son prénom, son adresse, la date de commande du ou des produits, date de règlement, mode de paiement utilisé, date de réception, bon de commande, bon de livraison, accusé de réception du paiement ou tout autre document relatif à l’achat.

PRIX :

La tarification est à appliquer dans la devise du pays dans lequel se trouve le siège de CHIDHO.
Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant le jour de l'enregistrement de la commande.

MODE DE PAIEMENT ET CONDITIONS DE REGLEMENT :

CHIDHO  accepte les règlements au moyen des cartes bancaires, ainsi que les virements bancaires, espèce et chèque. Le règlement de la commande via le Site Internet s'effectue avant son expédition.
Aucune marchandise ne sera envoyée sans paiement.

DELAI DE TRAITEMENT DE LA COMMENDE VIA LE SITE INTERNET :

Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le Service Client et le Service Expéditions, ouverts du mardi au samedi inclus.
Les colis sont envoyés dès réception du règlement.

Pour tout envoi en France Métropolitaine, les commandes sont traitées dans les 72h suivantes la réception du paiement de la commande, hors ruptures exceptionnelles et périodes de fêtes. Ce délai s'entend en jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal.

Pour tout envoi dans le reste du Monde, CHIDHO  n'est pas responsable des retards. Le client sera probablement amené à régler des taxes ou autre droits additionnels en vigueur dans son pays de résidence pour la réception de son colis.

DONNEES PERSONNELLES DU CLIENT :

Afin d'expédier les commandes, CHIDHO demande impérativement à ses clients de remplir tous les champs présents dans le bordereau de commande.
CHIDHO  ne diffuse en aucun cas les coordonnées de ses clients à d'autres sociétés.
Les coordonnées bancaires saisies sont détruites dés l'expédition de la commande.

GENERALITES :

• Acceptation des conditions :
Le client reconnaît avoir pris connaissances, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées ci-dessus et déclare expressément les accepter sans réserve. Ces Conditions Générales de Vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation spéciale, expresse et écrite.

• Garantie légale de conformité :
Le client bénéficie d'une garantie de qualité, CHIDHO s'engageant à échanger ou rembourser les produits défectueux ou non conformes en bon d’avoir, en espèce, en chèque et dans les plus brefs délais, conformément aux mentions ci-dessus.

Le client bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie sur les vices cachés, conformément aux dispositions du code de la consommation et du code civil. La garantie sera appliquée par CHIDHO, 66 rue Chaussade - 43000 Le Puy en Velay, tél. : 04 71 06 02 07.
L’arrêté du 18 décembre 2014, Article 3 : Les conditions générales de vente des contrats de consommation font figurer dans un encadré les mentions selon lesquelles, lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

Ce même encadré rappelle que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Il rappelle, enfin, que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil. »


• Litiges :
Le présent contrat est soumis au droit français ; CHIDHO  ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelles de la branche, d'une association de consommateurs ou tout autre conseil de son choix.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
En cas de litiges, le client s'adressera en priorité à CHIDHO afin d'obtenir une solution amiable.